Forum: la passion des hamsters Index du Forum
Forum: la passion des hamsters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Extrudés ou mélanges de graines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum: la passion des hamsters Index du Forum -> Questions, renseignement... -> L'alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brava

Féminin
Mon hamster: Kiwi
Autres animaux: Brava (chien), Mia (
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ? Répondre en citant

SALUT !

Je vais avoir un p'tit hamster mais j'aimerais savoir quoi lui donner ! Avant je leur donnais des graines car je ne savait pas que c'était moins bon, et à la fin quand j'ai voulu donner des extrudés à Kiv', je me suis dit que comme il était vieux je le laisserait profiter pour une belle in de vie de sa nourriture préférée.

Extrudés ? Je pense que c'est le meilleur mais il parait que les hamsters n'aiment trop pas ça !

Graines ? Je sais que c'est un peu moins bon car trop gras, mais comme ils préfèrent ça....!

Les deux ? Un mois graines, un mois extrudés ?

Merci de vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Infos Hamster
Administrateur

Féminin
Mon hamster: Malice (syrienne)
Autres animaux: Chouchou (lapin) et
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:05 (2012)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ? Répondre en citant

Coucou,
c'est vrai qu'il faut mieux donner des extrudés au hamster qu'un mélange: moins gras, pas de problèmes de tris donc de poids.
Mais certains hamsters sont difficiles aussi
C'est sur, il n'y a pas toutes les graines bien grasses (graines de tourne sol, maïs) que l'on peut trouver dans un mélange.
Personnelement, Malice boude totalement les mélanges. Un coup, je lui avais acheté un mélange: elle ne mangeait que les graines de tourne sol mais rien d'autres ! Donc pour elle c'est extrudés que je mélange parfois avec d'autres graines (de mélange mais elle ne les mange pas toutes ou de tourne sol, flocon d'avoine...) pour lui faire plaisir.
Si jamais ton hamster boude les extrudés: laisse lui jusqu'à ce qu'il les ai mangé. Mais s'il ne les mange toujours pas: et bien, passe au mélange.

As toi de choisir, tu peux lui prendre un mélange à condition de lui prendre un mélange contenant moins de matières grasses possible, des extrudés qui contiennent généralement tous les nutriment necéssaires au hamster ou les 2 des extrudés + une petite quantité de mélange.

Bonne journé

Brava

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:32 (2012)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ? Répondre en citant

Ah ok, merci ! Okay

Donc on verra bien, je commencerais par les extrudés, et si elle n'aime vraiment pas, j'essayerais d'alterner entre les deux !

Bonne journée Cool !

Brava

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:33 (2012)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ? Répondre en citant

Ou "il" aussi, mdr. Wink

Infos Hamster
Administrateur

Féminin
Mon hamster: Malice (syrienne)
Autres animaux: Chouchou (lapin) et
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:38 (2012)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ? Répondre en citant

mdr
Oui, c'est bien comme tu vas faire. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: Extrudés ou mélanges de graines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum: la passion des hamsters Index du Forum -> Questions, renseignement... -> L'alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation